top of page

Nouveau service

    Débriefons ensemble votre dernier entretien

préparation_entretien_coaching_6.jpg

Le débriefing est un des outils de travail le plus efficace. Il est utiliser dans de nombreux secteurs d’activité, jusqu’aux plus sensibles comme le pilotage d’avions, de fusées ou la conduite de centrales nucléaires. Le débriefing permet de tirer rapidement des enseignements d’une activité. Et il se prête fort bien à la préparation des entretiens d’embauche.

Les habitudes ont changé

Aujourd’hui au sortir d’une période de crise, des habitudes ont changé et beaucoup de premiers entretiens ont lieu par visio ou au téléphone.

Prenez le réflexe d’enregistrer le son de cet échange. Puis, nous l’écouterons avec vous et nous pointerons ce qui se cache derrière chaque question et nous analysons vos réponses et regardons avec vous comment vous pouvez les améliorer.

      Comment procédons-nous ?

      Le plus simplement : 

  • Vous nous appelez.

  • Vous nous présentez votre projet.

  • Nous nous mettons d’accord sur la méthode de travail.

  • Et nous réalisons le debriefing en mode audio ou visio. L’audio est suffisant, car nous allons travailler sur la forme et le fond de vos réponses. Nous vous donnerons bien sûr des conseils sur les gestes à faire et à ne pas faire.

​​

Le tarif du débriefing

est de 100 €

​

Vous réglez après la séance

Avez-vous bien répondu à toutes les questions ?

préparation_entretien_coaching_6.jpg
debriefing-handwritten-torn-notebook-page-crumpled-paper-wood-texture-background-illustrat

    100€ le débriefing

- La séance dure environ 2h. Mieux, elle est terminée quand nous avons balayé tout votre entretien.

​

- En plus du débriefing de l'entretien, nous vous offrons :

  • des conseils pour construire votre pitch de présentation

  • une méthode de réponse aux questions

  • et les questions à poser en fin d'entretien.

Vous venez de passer un entretien en visio et vous avez eu le réflexe de déclencher le mode enregistrement sur votre smartphone. Vous ne savez pas vraiment pourquoi ou peut-être vous aviez lu cette page. Mais vous disposez maintenant du contenu de l’entretien. Vous entendez à froid les questions qui vous ont été posées et surtout les réponses que vous apportez.

Avez-vous bien répondu aux questions ?

Avec le recul, votre pitch de présentation tient-il la route ? Avez-vous bien répondu à la question : « pourquoi postulez-vous dans notre entreprise ? ». Et à celle-ci : « où vous voyez-vous dans 5 ans et dans 10 ans ? ». Et « pourquoi pensez-vous réussir dans ce poste ? » Vous vous demandez aussi si les questions que vous avez posées en fin d’entretien étaient pertinentes ?

Comment faire pour le prochain entretien ?

Ou alors, vous n’osez pas réécouter cet entretien, vous avez peur de ce que vous allez entendre à froid, une fois votre niveau d’adrénaline retombé. Mais vous ne pouvez pas vous empêcher de rejouer ce moment de stress dans votre tête. Plus vous y pensez, plus vous êtes sûr que vous vous êtes planté. Et vous ne savez pas comment faire pour le prochain entretien.

Nous allons rejouer le match avec vous 

Le débriefing, un outil précieux (iStock Images)

La démarche que nous vous proposons

Nous vous proposons simplement de : « refaire le match » avec vous. Et pointer tous vos points forts, il y en a certainement et vos quelques ratés, il y en a aussi probablement. Vous avez certainement bien répondu à l’ensemble des questions. Et il est fort possible que vous auriez pu répondre différemment à certaines autres. Mais comment savoir ?

Notre méthode de travail

Nous allons de notre côté écouter une première fois l'entretien pour nous donner une vision globale des échanges. Puis, avec vous, vous allons prendre le temps de disséquer l’ensemble. Nous allons nous arrêter sur chaque question et sur chacune de vos réponses.

Prendre de la hauteur

Nous allons aussi prendre un peu de hauteur et vous dire ce qu’attend un recruteur de chaque question. Ce qui se cache derrière. Comme par exemple : « parlez-nous d’une erreur que vous avez faite ». Nous verrons que ce n’est pas le choix de l’exemple que vous allez prendre qui est déterminant, mais la façon dont vous allez le raconter.

Nous commenterons vos réponses
Nous commenterons bien sûr la réponse que vous avez faite et si besoin nous vous proposerons une réponse qui fonctionne encore mieux, une réponse personnelle, en fonction de votre expérience, de vos compétences.

bottom of page